Pourquoi opter pour un chauffe-biberon ?

Un biberon à la bonne température est essentiel pour la santé d’un bébé et notamment pour éviter des brûlures dû un lait trop chaud. Un biberon doit être chauffé entre 35 et 37 degrés Celsius. Même si le lait est tiède au touché, il se peut qu’il soit encore assez chaud pour brûler le bébé. Un chauffe-biberon permet de chauffer le lait à la bonne température, en seulement quelques minutes, sans avoir à procéder à plusieurs essais et contrôles.

Les options d’un chauffe-biberon

 

Il est important de bien identifier ses besoins avant de faire l’achat d’un chauffe-biberon. En effet, cela est déterminant pour sa praticité d’usage et ses performances. Les 3 options suivantes sont primordiales pour le choix d’un chauffe-biberon.

La première est la présence d’indicateurs. Qu’il soit sonore (comme pour le bib expresso) ou visuel. En effet, la présence d’indicateurs vous permettra de connaître le moment où le biberon est prêt, et cela, sans devoir surveiller le chauffe-biberon.

Ce qui constitue un gain de temps considérable. La seconde option à tenir en compte lors de l’achat d’un chauffe-biberon est le nombre de biberons qu’il peut prendre en charge. Il existe en effet des modèles de chauffe-biberon qui peuvent chauffer simultanément plusieurs biberons à la fois. Si vous avez des jumeaux ou plusieurs enfants en bas âge, ce type de chauffe-biberon constitue le choix idéal.

La dernière option à vérifier lors de l’achat d’un chauffe-biberon est sa conservation de température. En effet, il existe des modèles capables de maintenir un biberon à la bonne température pendant une durée allant jusqu’à près d’une heure, ce qui constitue un réel avantage si vous vous déplacez souvent avec votre bébé.

 

Les types de chauffe-biberon

 

Il existe 4 principaux types de chauffe-biberon. Le premier est le chauffe-biberon électrique par vapeur. Il fonctionne en se branchant à une prise secteur. Il permet de chauffer un biberon à la bonne température en à peu près 3 minutes et se mettra en veille aussitôt.

Le biberon est chauffé à l’intérieur d’une cuve grâce à de la vapeur. Le second est le chauffe-biberon électrique par eau chaude. Il s’agit du modèle le plus répandu. Il chauffe le biberon par bain mairie, avec une durée moyenne de 5 à 9 minutes selon les modèles.

Ensuite, il y a le chauffe-biberon nomade, destiné pour être utilisé lors des déplacements, en voiture. En effet, pour fonctionner, il se branche simplement sur la prise de l’allume cigarette. Il est toutefois à noter que ce type de chauffe-biberon est moins rapide que les modèles précédemment cités. Enfin, il existe le chauffe-biberon chimique.

Tout comme le chauffe-biberon nomade, il est destiné à être utilisé lors de déplacements ou de voyage. Son principal atout est de pouvoir fonctionner sans avoir à être branché à une prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *