Les accessoires à la mode pour un shooting grossesse

Même pour les séances photo, rester à la mode demeure un élément essentiel. Cela s’intensifie encore plus lorsque l’on a affaire avec une maman fashionista. Celle-ci est toujours à la pointe de la mode et c’est aussi le cas pour son bébé, même si ce dernier est encore dans son ventre. Même si vous ne faites pas partie de ces mamans amatrices de mode, nous vous livrons ci-après quelques bonnes idées toutes fraîches d’accessoires pour un shooting grossesse unique.

L’ambiance « bébé arrive »

Même si le modèle du shooting est a priori la maman, la vraie star de la séance c’est le bébé. A ce stade, il s’agit encore du ventre, bien évidemment. Le photographe de grossesse veillera donc à mettre en valeur la morphologie de la femme enceinte. Il adaptera toutes les prises de vue de manière à embellir cette double vie rassemblée dans un seul être. Afin de donner plus de zeste aux clichés, prévoyez des accessoires typiques d’un environnement avec un nouveau-né. Les plus standards sont les peluches. Au loin les teddys de 3 mètres, vous n’avez besoin que d’un petit lapin facile à cacher ou d’un simple doudou.

Dans ce même sens, les futures affaires du bébé sont une excellente idée. Généralement, ce sont les chaussons que l’on utilise. Il n’est pas rare de trouver des clichés avec des chaussons joliment posés sur le ventre de la future maman. Si vous voulez poser sur un plan large, vous pouvez même vous permettre de poser à côté d’un berceau ou un autre élément que vous préférerez. Pour les poses en famille, un t-shirt « meilleur grand-frère/grande sœur » ressortirait bien sûr votre aîné(e). Vous pouvez même en imprimer pour chaque membre de la famille.

Les éléments décoratifs

La plupart du temps, les séances photo se déroulent en studio. Nous avons l’habitude de voir les rendus avec un fond blanc ou fond noir. L’ambiance est très clean. Sachez qu’un shooting en studio ne signifie pas forcément que ce type de décor est obligatoire. Vous pouvez personnaliser l’espace comme vous le souhaitez, mais avec les bons conseils du photographe, bien évidemment.

Vu que l’arrivée d’un enfant représente une joie, l’ambiance festive est souvent choisie. Vous pouvez alors prévoir des ballons, des confettis, des guirlandes, etc. En fait, c’est comme vous le souhaitez. D’autres préfèrent une ambiance plus classique. Pas besoin de strass et de paillettes, le décor est tout aussi simple : pétales de fleurs, photobooth, etc. Si vous êtes adepte de DIY, vous pouvez même concevoir vos accessoires vous-même. Dans tous les cas, veillez à bien briefer le photographe par rapport à vos attentes et les affaires que vous allez ramener dans son studio.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *