Tout sur l’achat d’une nacelle pour votre bébé

Également appelée landau, la nacelle est l’un des équipements puéricultures fortement conseillés aux futurs parents. Elle s’apparente grandement à un couffin rigide qui permet de transporter bébé partout en privilégiant son confort. La nacelle est très utile et pratique durant les 3 premiers mois du nourrisson qui passe encore la plupart de son temps à faire dodo. Peu importe le déplacement, le bébé peut dormir en toute tranquillité avec la tête bien protégée par une cale-tête.

Les avantages de la nacelle

Il s’agit d’un équipement multifonctionnel. À la maison, il peut servir de berceau confortable. Puisque laisser un nouveau-né tout seul dans sa chambre durant ses premières nuits n’est pas toujours évident pour les parents, cette option s’avère être intéressante. Vous pouvez installer la nacelle non loin de vous pour pouvoir vous occuper de votre enfant à tout moment. Il faut juste choisir un matelas de très bonne qualité pour préserver son confort.

Lors des déplacements en voiture, vous pouvez également installer la nacelle dans le siège auto enfant de votre voiture sans perturber le sommeil de votre bout de chou. Mais pour cela, il faut impérativement un modèle homologué. Le landau est à poser sur la banquette arrière en vous assurant de ne pas mettre la tête du petit du côté de la portière. Il vaut mieux s’informer en détails sur la manière d’installer la nacelle dans la voiture lors de l’achat.

Et puis, pour les sorties en famille, la nacelle peut être fixée sans la moindre difficulté sur la poussette naissance du bébé. Elle permet à l’enfant de rester dans une position allongée lorsqu’il dort. La fixation est très facile et rapide à faire. En outre, la qualité des amortisseurs évite de déranger le bébé dans son sommeil durant le déplacement. Un conseil : placez le landau face à vous pour pouvoir garder un œil sur l’enfant chaque fois que c’est nécessaire.

Comment choisir la bonne nacelle ?

Pour pouvoir profiter de tous les avantages de la nacelle, il y a des critères à ne pas perdre de vue avant de l’acheter. Tout d’abord, portez une attention particulière à la présence d’un sommier. Il y a des modèles qui en sont dépourvus et ils sont à éviter. Le sommier permet de bien placer le matelas pour un meilleur confort. Il est encore mieux s’il est inclinable pour que le bébé soit à l’aise même en étant réveillé.

Ensuite, le choix du matelas est tout aussi important puisqu’il s’agit du premier élément responsable du bien-être de l’enfant dans la nacelle. La qualité doit donc primer avant toute chose. Que le landau soit utilisé entant que lit d’appoint, fixé sur le siège auto ou la poussette, le matelas reste indispensable pour assurer le confort du tout-petit. Choisissez un modèle très épais et hypoallergénique, de préférence avec une doublure micro-aérée.

Les autres éléments importants qui se doivent d’être de bonne qualité sont les renforts latéraux pour amortir les chocs latéraux, le tablier ou encore la capote. Vérifiez la robustesse des poignées puisque c’est la partie de la nacelle qui sera la plus sollicitée pour la transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *