5 idées déco pour une chambre de petit garçon

Que ce soit pour lire, travailler ou même pour simplement se sentir chez soi, votre enfant a besoin d’une chambre à lui dans laquelle il pourra évoluer et se retrouver. Pour laisser place à son imagination, vous pouvez lui aménager sa chambre avec plein d’accessoires originaux et créatifs. Vous trouverez dans cet article, une liste de 5 idées déco pour une chambre de petit garçon.

Des jeux sur les murs et le sol

Pour faire plaisir à votre petit garçon, vous pouvez installer sur les murs et le sol de sa chambre de véritables jeux. Pas besoin de travaux, quelques minutes suffisent. Pour cela, vous pouvez accrocher des tableaux en ardoise sur un mur pour qu’il puisse dessiner à la craie. Il pourra lui-même décorer sa chambre avec sa propre imagination. Pour les plus sportifs, il est possible d’attacher des prises d’escalade pour qu’il puisse monter dans son lit par exemple. Pour le sol, vous pouvez créer avec du scotch une marelle, un circuit de voiture ou un jeu de l’oie.

Un lit « Cabane »

Quel enfant n’aime pas s’enfermer dans son petit cocon pour s’endormir la nuit. Pour leur offrir des nuits agréables et pleines d’aventures imaginaires, il existe un grand nombre de modèle de lit «cabane». Le principe est simple, tout le lit du garçon est entouré par une sorte de tente qu’il peut fermer. Il en existe en bois ou en tissu. Certains modèles peuvent imiter une cabane, une fusée ou encore une voiture.

Un coin lecture original

Pour décrocher vos enfants des écrans, il n’existe rien de mieux que la lecture. L’enfant doit se sentir détendu et reposé pour apprécier un bon livre. Pour cela, vous pouvez installer un petit coin lecture original et confortable dans sa chambre. Une « roue de hamster » à taille humaine, l’insistera à s’allonger et à se laisser porter par ses aventures littéraires. Simple à installer et économique, le hamac est aussi une bonne solution. Vous pouvez également lui créer une sorte mini « bibliothèque » avec tous ces livres préférés.

Un coffre à jouets en bois

Le coffre à jouer en bois est une solution tendance et design pour que votre enfant puisse ranger ses affaires en quelques minutes. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins de décoration ou dans une brocante. Il est également possible de le customiser avec de la peinture selon vos goûts et ceux de votre enfant. Voitures, bateaux de pirates, plages, îles désertes, dinosaures… Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Une lampe industrielle

Pour donner un look rétro et moderne à sa chambre, vous pouvez opter pour une lampe industrielle Elle fait son grand retour dans les magazines de mode et de décoration tendance. Installée au-dessus de son bureau, de son coin lecture ou de son lit, elle éclairera avec style la pièce. Il est possible de la décliner en plusieurs couleurs, formes, et textures en fonction de l’ambiance générale de la chambre. Des couleurs plus claires et plus vives rajouteront la touche de gaîté qui manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *