Le top des poussettes pour bébés

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de poussettes, mais choisir la plus appropriée pour son enfant n’est pas aussi simple que cela semble, surtout quand il s’agit de nouveaux parents. Au-delà de la marque et du design, il est important de prendre en compte d’autres détails, tels que son aspect pratique et son confort, sa fonctionnalité et surtout sa sécurité. Par rapport à ces exigences, certains modèles ont su répondre à ces besoins et deviennent désormais de véritables références sur le marché. Cependant, il faut également savoir que la décision finale peut aussi être influencée grandement par le coût.

Les critères de choix pour une poussette

Afin de bien choisir une poussette, il faut avant tout se référer à quelques critères importants. L’âge du bébé par exemple est la première référence. Les nouveau-nés doivent généralement rester dans une position horizontale, pour cela, on devrait opter pour une poussette combinée avec un siège réglable. Le système de sécurité est aussi un autre point important qu’il faut considérer.

Il faut se tourner vers une poussette qui comprend au moins, un harnais à cinq points pour tenir le bébé et un système de verrouillage sur les roues que l’on peut activer facilement. On n’oubliera pas les accroches jouets, où l’on pourra mettre les compagnons favoris du bébé, à l’exemple de Sophie la girafe, et ce, à un emplacement bien sûr et sec, afin d’éviter les cas de moisissures, qui a été principalement due à l’influence d’une utilisation du jouet en milieu très humide.

Les modèles les plus vendus sur le marché

Parmi les poussettes les plus vendues sur le marché, il y a par exemple la Cameleon 3 de Bugaboo, une poussette très originale qui s’adapte à tous les âges et terrains. Son design compact et léger permet de se promener facilement dans les petits espaces, les routes non pavées et même dans la neige ou la plage, et tout cela grâce à la présence de ses grandes roues avant qui permettent de traverser les terrains les plus difficiles.

On a également la Zapp Flex de Quinny, qui possède un design très confortable et polyvalent, parfait pour les parents urbains, et se retrouve dotée d’un hamac bidirectionnel, inclinable dans les deux sens, et de trois roues compactes très maniables et rotatives, permettant de traverser les rues avec une grande facilité. D’autres modèles ne passent pas non plus inaperçus, tels que le Crosswalk R. de Jané, la Trilogy Sistemas Quattro d’Inglesina, le Liteway 2 Denim de Chicco, ou encore la Maclaren Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *