Choix de poussette bébé : une étape cruciale

Bébé arrive bientôt et il faudrait penser dès maintenant à acheter une poussette. Cependant, avec la ribambelle de marques et de modèles disponibles sur le marché, on en sait plus où donner la tête. Comment sélectionner alors la bonne poussette pour son enfant ? La réponse dans ce billet.

Optez pour un modèle correspondant à l’âge de votre bébé

Si vous vous préparez à la venue de votre boud’chou, vous devez certainement prévoir une poussette pour le promener. Si vous avez pensé à un modèle classique qui dispose d’un châssis et d’une canne, il faudrait le choisir avec un hamac qui peut être allongé entièrement pour convenir à un bébé de 0 mois.

Dès la naissance, vous pouvez aussi opter pour un modèle 2 en 1 ou 3 en 1 nommé aussi « pack ». Ces modèles sont avantageux car vous pouvez utiliser la nacelle comme landau et la coque ou le siège-auto groupe 2 pour le confort de votre bébé en voiture.

Il est à noter que pendant les promenades, vous devez placer votre bébé face à vous jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour profiter de la ballade. Pour le choix d’une poussette, on les modèles combinés ou trio font ravage auprès des jeunes mamans qui sont en attente de leur premier enfant. Les seuls inconvénients de ce modèle c’est son prix qui est assez conséquent. À l’usage, on peut aussi se rendre compte que tous les éléments n’étaient pas indispensables. En outre, les poussettes trio pèsent aussi très lourds et prennent beaucoup de place.

  • De 0 à 6 mois : l’option nacelle

Une poussette bébé avec une nacelle est vraiment idéale pour un nouveau-né. C’est un véritable cocon qui favorise un sommeil confortable grâce à sa position allongée. C’est une vraie nécessité quand on sait que bébé a besoin de dormir 18 à 20 heures quotidiennement.

  • Jusqu’à 9 mois : la solution poussette classique

Vous pouvez opter pour une poussette classique à partir de 3 mois, l’âge vers lequel bébé peut tenir sa tête tout seul donc peut rester en position semi-assise sans sa coque. Toutefois, la poussette classique n’est recommandée qu’à partir de l’âge de 6 mois.

  • Jusqu’à 3-4 ans : le choix poussette canne homologuée naissance

Pour une raison économique, certains parents préfèrent opter pour une poussette canne homologuée naissance qui est doté d’un hamac inclinable. Évolutif, ce modèle peut être utilisé par l’enfant jusqu’à ses 3-4 ans (15 kilos). La coque peut aussi substituer un siège auto Doona pendant un trajet en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *