Quels coussinets d’allaitement choisir ?

Le coussinet d’allaitement est un accessoire pratique pour les mamans qui décident d’allaiter leur enfant. Il permet de rester au sec. Un accessoire anti-fuite de lait placé dans le soutien-gorge. Il évite les taches sur les vêtements dus à des fuites de lait. Explication sur les modèles que vous pouvez choisir.

Coussinet d’allaitement, utilité

Après l’accouchement, la maman peut décider d’allaiter ou non son bébé. Si vous avez pris l’option allaitée avec le lait maternel, il faut se préparer aux fuites de lait inopportun. C’est là l’un des petits désagréments de l’allaitement maternel. Pour y remédier, optez pour un coussinet d’allaitement. Un accessoire qui évite des moments embarrassants. Les fuites peuvent se produire entre deux tétées nocturnes ou simplement lorsqu’on ne s’y attend pas. Aucune maman n’a envie de voir ses vêtements tachés par du lait maternel. Difficile de prévoir les fuites de lait. Le coussinet d’allaitement est là pour vous éviter le pire moment de gêne de votre vie. Se logeant à l’intérieur du soutien-gorge, il permet d’éviter l’apparition de tâche sur la robe, le t-shirt, la veste, etc. Cet accessoire qui vous sauve de l’embarras est disponible en divers modèles.

Coussinet d’allaitement, lequel choisir ?

Cet accessoire peut être lavable ou jetable. Les modèles lavables ont un toucher doux quand ils sont secs, mais ils deviennent moins agréables une fois mouillée. Ils sont disponibles en fibres de bambou, en coton, en laine ou en soie. Il convient de les changer régulièrement au cours de la journée. Les coussinets d’allaitement lavables ont une épaisseur qui ne leur permet pas d’être discrets une fois mis en place. Ils se démarquent par leur souplesse permettant de les glisser facilement sur le côté. Ils respectent l’environnement.

Concernant les coussinets d’allaitement jetable, vous devez en acheter régulièrement ce qui n’est pas écologique. Toutefois, les modèles jetables offrent un touché sec sur la surface. Ils sont plus absorbante grâce des couches de cellulose ou des gels polymère. Les coussinets jetables avec gels sont moins épais, donc plus discrets une fois placée dans le soutien-gorge. Vous serez plus serein avec ces modèles en raison de la présence d’une couche étanche pour éviter qu’aucune goutte ne déborde. Les coussinets d’allaitement sur pharmasimple jetable ou lavable peuvent remplir parfaitement leur rôle.

Conseil d’utilisation

L’utilisation de coussinet d’allaitement vous évite beaucoup de moments embarrassants. Pour éviter de les perdre, il convient de les glisser sur le côté du bonnet du soutien-gorge. Ce qui permet de les garder en place et à porte de main sans risque de les faire tomber. Cet accessoire est simple d’utilisation et facile à mettre en place. Vous devez en avoir plusieurs sur vous lorsque vous êtes en déplacement, surtout pour les modèles lavables. Il faut les changer lorsqu’ils sont trop humides. En ayant plusieurs, vous pouvez diviser en deux groupes vos coussinets d’allaitement pour les nettoyeurs sans craindre de ne pas en avoir à portée de main. Prévoyez plusieurs paquets de coussinets jetables pour éviter de tomber à court de coussinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *