Quel cadeau offrir à la naissance ?

Les cadeaux de naissance à éviter

Lorsqu’un bébé nait dans votre entourage, la question vous traverse l’esprit de savoir quoi lui acheter. L’erreur est d’aller vous rendre dans un magasin au hasard et de demander à la vendeuse une idée cadeau pour une naissance. Elle vous guidera forcément vers un objet invendu et qui donc, ne fait pas l’unanimité, des vêtements hors de prix, ou encore des accessoires dont vous ne savez pas si la maman a vraiment besoin ou pas.

Bon nombre de mamans désespèrent à l’idée de recevoir des doudous. Même si chaque ami et chaque membre de la famille souhaite que le nouveau né choisisse le sien comme doudou préféré, tous les autres doudous ne servent à rien et prennent la poussière. D’autant plus qu’il est dangereux pour un tout petit d’encombrer son lit avec des nounours ou même des coussins ou des couvertures avec lesquels il pourrait s’étouffer très facilement.

La mauvaise idée aussi est de se tourner vers des pyjamas classiques pour enfant. Jocelyne, 31 ans, nous confie ce matin : “Lors de la fête de naissance de ma fille Maylis il y a trois jours, je n’ai eu que des vêtements de taille naissance et 1 mois, et ma fille de 1 mois met déjà du 3 mois. Il y en a deux que je ne pourrai jamais lui mettre, dommage, car il s’agissait d’un cadeau très cher d’une grande marque de vêtements pour bébés.”

Ce qu’il faut acheter

Vous pouvez par contre vous tourner vers un jouet indémodable, comme un hochet pour bébé, des cubes à empiler, des jeux de construction en mousse, des canards pour le bain, des petites poupées, etc. Au risque de paraître vieux jeu, vous aurez au moins l’avantage d’offrir des cadeaux utiles dont l’enfant pourra se tourner lorsqu’il commencera à se familiariser avec son environnement.

Un cadeau qui plaira à coups surs et qui fait toujours l’unanimité est un geste personnel, qui rappelle un souvenir, un moment passé ensemble, un sentiment partagé. Les cadeaux personnalisables ont le vent en poupe ces dernières années, tout simplement parce qu’ils conquissent le cœur de toute la famille : une couverture ou une serviette de bain (taille classique) brodées au nom de l’enfant, une tasse en porcelaine avec la photo du bébé imprimée tout autour, un joli cadre photo avec un événement mythique ou ses parents (ou la famille)… Bref, vous trouverez plein d’idées cadeaux à personnaliser sur Internet, et votre cadeau aura un succès assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *