Sortir avec son bébé : comment choisir le mode de transport ?

Se déplacer avec son bébé est un plaisir insoupçonné pour les parents. C’est un moment exceptionnel à passer avec son enfant. Mais pour que les conditions soient remplies pour vivre ce bien-être, il faut impérativement bien choisir les équipements de voyage à savoir le mode de transport. Dans le commerce, vous disposerez d’un large choix de poussettes à la fois tendances et pratiques. Mais justement comment faire le bon choix entre une poussette yoyo et une poussette canne par exemple ?

Définissez d’abord votre mode d’usage

Pour bien choisir votre poussette et partir à l’aventure et à l’exploration avec votre bébé, il faudra d’abord situer si vous êtes plutôt des parents citadins ou campagnards. En effet, le modèle de poussette à choisir sera conditionné par cette caractéristique.

Par exemple, si vous habitez en ville, le mieux serait d’opter pour une poussette légère, laquelle va se plier plus facilement et n’occupera pas trop de place dans votre voiture. La poussette doit également s’intégrer à votre mode de vie, s’adapter aux transports en commun, aux ascenseurs et aux escaliers des différents immeubles en ville.

Par contre si vous vivez dans la campagne, mieux vaut opter pour un modèle de poussette tout-terrain, laquelle peut être en mousse ou en air. La particularité de ce véhicule miniaturisé pour bébé devra être sa résistance aux chocs des chemins remarqués dans la campagne. En effet, ces derniers peuvent être caillouteux et aboutir à une conduite assez sportive. Il faudra aussi prévoir une assise grand confort pour votre bébé pour qu’il ne soit pas déranger par les petites secousses durant la conduite.

Choisissez la poussette pratique à toutes les circonstances

Aujourd’hui, les poussettes pour bébé sont bien plus élaborées. Elles sont sophistiquées et dotées de plusieurs fonctions visant le confort de votre bout de chou à chaque déplacement. Les modèles 3 en 1 sont bien plus pratiques et contribuent à rehausser ce confort de votre enfant tout en facilitant votre vie de parents.

Dans les boutiques spécialisées dans la vente de poussettes pour bébé, vous pourrez trouver différents accessoires utiles comme un habillage plastique pouvant contrer la pluie, un protège-jambe ou une chancelière, des ombrelles pour préserver la peau de votre bébé des rayons de soleil, des moustiquaires également, des paniers de commissions intégrés au véhicule pour simplifier vos changes, etc.

Aussi, pour bien choisir votre poussette bébé, que cela soit la poussette compacte Pockit ou la poussette de la marque Quinny, essayez de répondre à ces questions afin d’identifier la plus adaptée à votre situation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *