Quelles chaussures faut-il porter pendant la grossesse?

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez vous occuper de votre confort tout au long des 9 mois qui vous séparent de bébé. Afin d’être sereine lorsque vous marchez, qu’il s’agisse de faire du shopping, de vous rendre à des rendez-vous médicaux ou tout simplement pour vaquer à vos occupations, il est nécessaire d’avoir confiance en des chaussures de qualité.

A chaque activité sa paire de chaussures

Bien évidemment, que nous soyons en été ou en hiver, vous devez choisir des chaussures adaptées à chaque saison. Pendant votre grossesse qui dure 9 mois, vous êtes amenée à traverser plusieurs saisons, qui vous incitent à acheter plusieurs paires de chaussures. Ainsi, pendant l’été, il est préférable de choisir des sandales faciles à mettre, surtout si vous êtes en fin de grossesse. Stylées, ouvertes, aux coloris sobres qui se marient facilement avec d’autres coloris, vos chaussures peuvent être des sandales à petits talons ou bien des ballerines. En effet, si vous êtes une adepte des chaussures à grands talons, il est préférable de ne pas opter pour ce style de chaussures afin d’éviter d’éventuelles chutes, entorses, crampes et autres risques d’endommagement de la structure de votre pied, puisque vos chevilles sont fragilisées pendant la grossesse.

 

Cependant, être enceinte ne doit surtout pas vous empêcher d’être coquette et au top de la mode. Ainsi, en hiver, ou dès que le soleil est moins présent, vous pouvez opter pour une jolie paire de baskets en cuir, pour un confort indéniable et une qualité maximale. Envie de tongs ? Oubliez vite l’idée, ce type de chaussures étant fortement déconseillé.

L’importance de bénéficier de chaussures confortables

Pendant votre grossesse, vos pieds « souffrent » puisque le poids de votre ventre pèse sur tout le bas de votre corps. Ainsi, vous êtes amenée à devoir vous reposer plus souvent, vous asseoir régulièrement et avoir confiance en des chaussures confortables, de qualité. Ainsi, l’importance est de bien se sentir dans ses chaussures, afin de ne pas avoir mal aux pieds, de laisser les pieds aérés ou maintenus correctement. De nos jours, les créateurs de chaussures spécial confort pour femme proposent des formes originales, aux lignes agréables et au cuir souple. Votre dos ne doit pas souffrir d’où l’importance de ne pas porter de chaussures à talons trop hauts. Cependant, afin de bénéficier d’un confort du dos et d’un bon maintien des pieds, vous pouvez prendre des chaussures à talons compensés sans dépasser les 4 cm de hauteur. De ce fait, si vous êtes trop perchée dans vos chaussures, vous risquez fortement de vous blesser. De plus, des chaussures fermées à bouts ronds permettront de bénéficier d’un indéniable confort. Cependant, pour les chaussures compensées, laissez-les au placard à la fin de la grossesse, afin d’éviter de perdre en équilibre et en stabilité.

Choisir des chaussures pour femme en temps normal n’est pas forcément une chose évidente, mais opter pour des chaussures pendant une grossesse est encore plus difficile. Ainsi, entre la prudence à avoir pour ne pas tomber, pour ne pas être déstabilisée et garder un bon maintien, il est indispensable de choisir des modèles qui répondent à vos besoins tout en étant au cœur de la mode et de la tendance actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *