5 astuces pour prendre soin de soi au quotidien

Lorsque vous êtes une jeune maman, trouver du temps pour vous n’est pas toujours possible. Il est alors important de réserver quelques instants pour vous reposer ou vous faire plaisir. Vous pouvez prendre une quinzaine de minutes durant la sieste du bébé, le soir lorsque tout le monde s’est endormi ou avant/après votre ménage.

 

Pensez au soin de son corps avec une activité sportive

Pour être bien dans sa tête, il est important d’être bien dans son corps. Pour cela, il est conseillé de pratiquer du sport pour perdre les kilos accumulés quand vous étiez enceinte. Vous n’avez pas besoin d’aller dans les salles de fitness, mais il vous suffit de prendre 5 à 10 minutes chaque jour pour faire des exercices. Effectuer une promenade ou marcher quelques minutes tôt le matin ou en fin d’après-midi sera également bénéfique pour votre corps. Enfin, une sieste est également un moyen de redonner de la force et de l’énergie à votre corps. 10 à 15 minutes de micro-sieste aidera votre corps à se reposer et à se concentrer.

 

Prendre soin de sa peau avec des soins beauté

Le stress, l’inquiétude, la fatigue ont souvent des effets sur votre visage. Même si cela fait peur aux enfants ou déplaît à votre partenaire, votre peau mérite des attentions particulières. Seulement 10 minutes par jour vous permettront d’effectuer un gommage du visage pour enlever les impuretés et tonifier votre peau. Vous pouvez aussi opter pour les masques qui peuvent être portés durant votre ménage.

Prendre soin de votre corps peut naturellement vous donner un sentiment de bien-être intérieur. Durant les périodes de grossesse, d’allaitement et nuits incomplètes, il vous était impossible de faire des masques, gommage facial et corporel ou encore de vous épiler intégralement. La multitude d’appareils de soins du visage et du corps présents sur le marché vous permettent en un minimum de temps d’accomplir ces tâches. Optez pour un épilateur électrique pour un usage régulier.

 

Se faire belle au quotidien

Plus pour vous que pour votre entourage, le maquillage est un moyen de se sentir jolie et de vous rappeler que vous êtes également une femme. Il ne s’agit pas de mettre une tonne de produits et de maquillage sur le visage, mais de sublimer vos traits. Optez pour les palettes nudes, préférez la BB crème au fond de teint et n’oubliez pas le blush pour donner de l’éclat à votre visage.

 

Manger équilibré

Lorsque vous êtes débordé, vous avez tendance à manger sur le pouce et ne pas faire attention à ce qui est dans votre assiette. Pourtant, sélectionner les aliments que vous mangez vous aidera à privilégier les nutriments dont votre corps a besoin pour avoir de l’énergie. Par exemple, favorisez les fruits et les légumes et évitez les plats caloriques.

 

Se détendre pour prendre soin de son moral

Pour ne pas laisser la déprime vous envahir, il est recommandé de s’adonner à d’autres activités que votre ménage quotidien. Trouvez une nouvelle passion ou une manière de vous détendre. Regarder un épisode de votre série préférée, vous mettre au scrapbooking ou colorier des mandalas… L’important, c’est de ne pas vous prendre la tête.

 

En tant que maman, vous pouvez passer par pleins de moyens afin de vous détendre et vous sentir bien dans votre peau. N’hésitez pas à varier vos activités de loisir et pensez à vous reposer. Pourquoi ne pas prendre des cours de danse ou de peinture?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *