La grossesse représente toujours un moment unique au cours de la vie d’une femme. C’est le passage par lequel elle est sur le point de donner la vie à un être humain. Qu’il s’agisse du premier, du second ou du énième enfant, être enceinte demeure magique. C’est pourquoi quelques-unes ont décidé d’immortaliser ces instants merveilleux avant l’arrivée du bébé. Généralement cela s’effectue entre la 35ème et la 37ème semaine. Néanmoins, nous n’avons pas toutes été des modèles toute notre vie. Certaines rencontrent des difficultés sur plusieurs points, dont l’ultime question : comment s’habiller ? Nous vous livrons ci-après quelques clés afin de s’y préparer au mieux.
Mettre en valeur votre morphologie
Lorsque nous parlons de morphologie, nous faisons évidemment référence à votre ventre. Pour la première fois, une femme est fière d’avoir un ventre gonflé. C’est la raison pour laquelle il faut mettre celui-ci en évidence. Vu qu’il s’agit également de la raison du shooting, cela est tout à fait normal. Un photographe femme enceinte professionnel adaptera ses conseils vestimentaires en fonction de vos besoins. Il se basera sur le thème que vous voulez aborder, l’ambiance que vous désirez refléter, etc. Cependant, le choix final vous revient. La mise en évidence du corps de la femme enceint s’effectue en préférant les habits moulants.
Tout ce qui ressemble à des leggings, des shorty et tous les autres types de vêtements conçus de la même matière sont priorisés. Ils soulignent votre silhouette parfaitement. Si vous voulez projeter une ambiance plus classique, songez à la robe de grossesse. Dans ce cas, les matières légères sont à mettre en avant : voile, dentelle, etc. Peu importe vos préférences, il est suggéré de mettre le vent à nu au cours de la séance photo. C’est là l’identité d’un shooting photo pour femme enceinte.
Soyez à l’aise
Une femme enceinte ne doit aucunement être contrariée. Dans la plupart des cas, toutes les futures mamans n’aiment pas trop qu’on leur dise quoi faire, quoi ne pas faire, quoi mettre, etc. Et ce n’est pas au cours d’une séance photo que cela va changer. Encore moins vu qu’il s’agit de prendre des clichés de son ventre où niche un petit être humain.
De ce fait, si vous êtes le modèle en question, portez ce qui vous rend à l’aise. Si vous voulez apporter une touche d’originalité, cela est permis à condition que cela ne dérange point votre bien-être. Par exemple, porter un legging bien moulant c’est bien, mais si ce dernier est trop serré à la taille, c’est l’inconfort assuré. Les robes sont bien jolies, mais si la couleur vous dérange, changez-en. Souvenez-vous, vous êtes la star, la reine de l’instant.