Comment choisir un chauffe-biberon ?

La température idéale du lait d’un biberon est de 35 à 37 degrés Celsius. Sans chauffe-biberon, il est nécessaire de contrôler à plusieurs reprise la température du lait afin de le réchauffer une seconde fois ou de le refroidir. Il est à noter que même si le lait est tiède au toucher, il se peut qu’il soit encore assez chaud pour provoquer des brûlures chez le bébé. Un chauffe-biberon est le moyen le plus pratique pour préparer un biberon à la bonne température. Il existe plusieurs versions de ces appareils révolutionnaires. Il est donc important de connaitre les différents modèles existants et de bien identifier ses besoins avant d’en faire l’achat.

 

Les différentes options des chauffe-biberons

 

Les options d’un chauffe-biberon sont d’une importance capitale, en matière de praticité et de performances. La première caractéristique à prendre en compte est le nombre de biberons qu’il peut accueillir.

En effet, il existe des modèles qui permettent de prendre en charge plusieurs biberons à la fois. Cette option est notamment conseillée dans le cas de plusieurs enfants en bas âge ou de jumeaux par exemple. Le second critère est la présence d’indicateurs : sonores (comme celui du bib expresso) ou visuels. Les modèles munis de cette option sont plus pratiques du fait qu’ils ne manqueront pas d vous prévenir dès que le biberon est prêt.

Cela vous évitera de surveiller le chauffe-biberon jusqu’à ce que le lait soit à la bonne température. Les chauffe-biberons peuvent aussi servir à garder le lait à la température idéale pendant une durée allant jusqu’à une heure. Cela est notamment pratique lors de déplacements ou de sorties.

 

Les différents types de chauffe-biberons

 

En dehors des différentes options, les chauffe-biberons utilisent différents procédés pour chauffer le lait. Il est important de connaître leurs caractéristiques afin de faire le bon choix. Il existe 4 types de chauffe-biberons. Le modèle le plus répandu est le chauffe-biberon électrique par eau. La chauffe du biberon se fait par bain-marie. Le temps de chauffe est de 5 à 9 minutes selon le modèle. Une fois le lait à la bonne température, le chauffe-biberon se mettra en veille.

Le second type de chauffe-biberon est celui électrique par vapeur. Le temps de chauffe de ce modèle est de l’ordre des 3 minutes. Le biberon est chauffé dans une cuve où la vapeur est transmise. Ce type de chauffe-biberon nécessite d’être branché sur secteur pour fonctionner. Il existe ensuite le chauffe-biberon nomade. Il est destiné à fonctionner en se branchant sur la prise de l’allume cigarette d’une voiture.

Cette caractéristique, le rend particulièrement adapté pour les longs trajets en voitures. Le dernier est le chauffe-biberon chimique. Ce type de chauffe-biberon à la caractéristique de fonctionner sans avoir besoin d’être branché à une prise. Il est donc idéal pour les voyages et les déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *