La chaise de bébé : l’élément important de votre cuisine !

Si les premières semaines, le bébé se nourrit dans les bras de sa maman ou de son papa, il devient vite suffisamment grand pour faire preuve d’un peu d’autonomie. Il passe alors à la chaise haute de bébé avec pour objectif d’apprendre à manger seul. Cet accessoire revêt donc une importance particulière. Une vraie réflexion est nécessaire pour la choisir.

Privilégiez la sécurité et la praticité

Toutes les chaises hautes de bébé vendues en France doivent suivre les normes en vigueur. Cela n’empêche pas que le niveau de sécurité ne soit pas le même selon les chaises. Regardez toujours la stabilité de la chaise haute, encore plus si votre bébé adore bouger et se montre souvent un peu trop excité.
Le harnais est également une pièce essentielle pour la sécurité du bébé. Il existe des modèles en 3 points, mais ils sont moins solides que ceux en 5 points qui protègent à la fois au niveau des jambes et des épaules.

Ensuite, votre assise doit être pratique à utiliser. Ni trop lourde ni trop compacte, elle se bouge aisément entre les pièces. Sa facilité à se plier vous permet en plus de la ranger dans votre placard à chaque fin de repas pour laisser de l’espace dans la cuisine.
Enfin, un entretien simple s’obtient grâce à une tablette amovible ainsi qu’une housse qui se retire en quelques secondes. N’oubliez pas non les différentes hauteurs de la chaise haute. Les modèles de chaises hautes évolutives se règlent en un simple mouvement, passant ainsi d’une position allongée à une position droite.

Mettez le prix si nécessaire

Les chaises les moins chères sont vendues aux alentours de 40€. Cette somme modique s’explique par une qualité déplorable (mauvaises finitions, matières inconfortables…), l’absence de fonctionnalités pratiques et un esthétisme banal.

Cette chaise se sort à chaque repas du bébé, soit plusieurs fois par jour. Il y a donc un réel intérêt à mettre le prix pour obtenir un produit conforme à vos attentes. En vous accordant un budget de 100€, vous atteignez les modèles d’entrée de gamme de grandes marques comme Babymoov et Bébé Confort. Avec eux, la garantie d’un produit de qualité et une longue durée vous sont promises. Comme elles durent plusieurs années sans montrer de signes d’usure, vous pourrez même les ressortir pour un autre bébé ou les offrir à un proche qui vient de devenir parent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *