Achat poussette de bébé – tous ce que vous devez savoir avant de le faire

Indispensable lorsqu’on est parents, les poussettes existent désormais en plusieurs modèles et avec des fonctions plus intéressantes. L’achat d’un tel équipement représente toutefois un investissement certain, car il faut au moins prévoir une centaine d’euros si on veut acheter une poussette assez simple. En effet, le prix varie généralement en fonction du modèle, des fonctions qu’elle embarque et surtout de la marque. Dans tous les cas, la poussette ne devrait en aucun cas mettre en danger le bien-être de bébé et c’est pour cette raison qu’il faut toujours tenir compte des critères de sécurité.

La sécurité de votre bout d’chou avant tout !

Poussette 3 en 1, landau poussette, poussette américaine, à trois roues, poussette canne ou encore poussette canne de luxe… il y en a pour tous les goûts, mais il faut toujours qu’elle respecte les normes en vigueur. Il s’agit du NF EN 1888 pour les poussettes et les landaus. Elle ne devrait pas permettre à l’enfant de se pincer, se couper ou s’écraser les doigts. Une poussette ne devrait pas également disposer des éléments détachables que l’enfant risquerait d’avaler.

En ce qui concerne le freinage, celui-ci devrait toujours être efficace et l’ergonomie du siège doit être compatible avec la croissance de l’enfant. Pour ce qui est du système de pliage, l’enfant ne devrait pas être capable de l’actionner lorsqu’il se trouve dans sa poussette.

Tous les éléments à vérifier avant d’acheter une poussette

Lors de l’achat d’une poussette, quelques critères sont à prendre en compte avant de prendre une décision. La première chose à vérifier est alors sa taille une fois pliée. Vous devez vous assurer que la poussette s’intégrera facilement au coffre de votre voiture et à l’endroit où vous allez la ranger une fois chez vous. Vous ne devriez pas avoir peur de la manipuler dans le magasin (la plier, la faire rouler, la faire descendre et monter quelques marches etc.) En principe, une poussette devrait être équipée d’un panier qui se trouvera sous le siège.

Plus il est grand, solide et facile à accéder, plus vous aurez la vie simple quand vous faites les courses. Les parties textiles de la poussette sont aussi à vérifier, car ils doivent être lavables pour maintenir sa propreté. Enfin, n’oubliez pas de vérifier l’habillage qui devrait être complet et maniable. Cela concerne la capote et le tablier du hamac qui devrait être imperméable. Vous trouverez facilement des poussettes bébé pas cher en magasin ou dans les boutiques en ligne et ces critères devraient vous aider à faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *