Votre enfant est malade, comment trouver une pharmacie de garde ?

Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé dans la nuit de samedi à dimanche alors que les pharmacies classiques sont fermées. Ces dernières ont des horaires spécifiques, sauf pour les établissements qui sont de garde. Vous avez pu appeler le Samu ou les pompiers, voire le médecin de garde, il y a donc une ordonnance et des médicaments à récupérer. Votre enfant ne se sent pas forcément très bien et vous ne pouvez clairement pas attendre lundi pour lui donner son traitement. De ce fait, vous pouvez trouver une pharmacie de garde très facilement grâce à Internet. 

Un service idéal pour une réponse très rapide

Généralement, les pharmacies peuvent dévoiler les adresses sur leur devanture, cela permet de repérer les coordonnées de ces officines qui ouvrent leurs portes. Toutefois, il faut les mémoriser ou encore faire le tour des établissements, ce qui demande un temps considérable alors qu’il existe une autre solution.

  • Vous pouvez joindre un service de renseignements téléphoniques, les opérateurs ont été formés, ils pourront donc répondre à vos besoins.
  • En fonction de votre région et de votre adresse, vous aurez forcément l’officine la plus proche de chez vous qui sera ouverte.
  • Pour rappel, une pharmacie de garde est ouverte au cours de la nuit, le week-end, et même pendant les jours fériés.

Il faudra par contre utiliser le service à chaque fois que vous pourrez avoir besoin d’une pharmacie. Il y a en effet un roulement entre les établissements, ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont ouverts

Un service payant, mais tellement efficace

Vous devez prévoir moins de trois euros pour l’appel et le même tarif pour une seule minute. Si vous pensez que cela est assez onéreux, pensez au gain de temps et à la qualité du service. En effet, vous aurez une réponse rapide et, si votre enfant a besoin de son traitement, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre. De plus, vous êtes certain que les coordonnées transmises sont celles de l’officine ouverte à côté de chez vous. Vous n’aurez donc pas une adresse à 100 kilomètres de chez vous qui ne sera pas exploitable. 

Vous n’avez pas un temps d’attente ou encore une musique insupportable qui vous demandera de patienter pendant de longues minutes. Vous êtes immédiatement mis en relation avec le service susceptible de vous transmettre rapidement les coordonnées. Vous pourrez ainsi trouver une pharmacie de garde dans votre région en quelques minutes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *