Tous les accessoires pour éviter que bébé prenne chaud !

L’été bat son plein et alors qu’on se réjouit de ressentir à nouveau les rayons du soleil sur notre peau, la température élevée n’a pas que des avantages. Certaines personnes en sont particulièrement sensibles, à commencer par les bébés. Heureusement que vous pourrez trouver facilement sur votre site de puériculture favori de nombreux accessoires pour que le bébé ne prenne pas chaud. Focus.

Des accessoires spécifiques pour le protéger du soleil

Certes, le soleil est bon pour le moral. Ressentir ses rayons caresser la peau est un pur plaisir. Toutefois, le soleil peut être très dangereux pour les tout-petits. Ainsi, les parents devront prendre toutes les précautions nécessaires pour les protéger :

  • Utiliser un pare-soleil pour toutes les sorties en voiture.

 

  • Utiliser un parapluie pour les sorties à pied

 

  • Le protéger avec un chapeau à large bord ou un chapeau en tissu humidifié quand les températures sont particulièrement élevées.

 

  • Acheter des vêtements légers en coton, qui couvrent bien les jambes et les pieds.

 

  • Utiliser une crème solaire à indice élevé

Adoptez aussi de bonnes habitudes en plus des différents accessoires et produits pour le protéger du soleil et des températures élevées. Évitez par exemple de sortir quand le soleil tape fort c’est-à-dire entre 11h et 17h environ.

Hydratez-le bien

À la maison, lors de vos balades à pied ou en voiture, anticipez toujours les situations où votre bout de chou risque de prendre chaud. Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on alors il vaut mieux trop s’équiper au lieu de se faire surprendre par un coup de chaleur.

Certes, il ne s’agit pas d’un accessoire puériculture à proprement parler, mis la bouteille d’eau est incontournable partout et dans toutes les situations. L’eau permet de réhydrater régulièrement le bébé quand il fait chaud. D’ailleurs, l’eau est indispensable quel que soit le temps qu’il fait.

Certains parents pensent à tort que les bébés n’en ont pas spécialement besoin avant 6 mois étant donné qu’ils boivent du lait, mais les conditions spécifiques de l’été le nécessitent, plus particulièrement en cas de canicule. En tout cas, trouvez toutes les infos concernant l’eau qui convient aux plus jeunes sur ce site dédié aux  bébés.

Évitez le soleil autant que possible

Certes, chaque accessoire bébé destiné à le protéger de la chaleur est à garder précieusement dans le sac à langer, mais les spécialistes recommandent d’éviter toute exposition au soleil avant 3 ans. Gardez donc les accessoires et produits anti coups de chaleur pour les fois où l’exposition au soleil est inévitable.

Le soleil et les coups de chaleur peuvent en effet avoir des effets particulièrement néfastes sur les plus jeunes. Leur peau est encore trop fragile et les rayons du soleil agissent plus en profondeur. Et il ne faut pas oublier que ces rayons contribuent au vieillissement de la peau et au développement des cancers cutanés.

Toutefois, le soleil n’a pas que des inconvénients. Au contraire, ses rayons UVB aident à la fixation du calcium sur les os. Ces mêmes rayons sont également essentiels à la synthèse de la vitamine D. Par ailleurs, les enfants avec certaines maladies cutanées peuvent aussi bénéficier des rayons UVB en tant qu’anti-inflammatoires et antiallergiques. Malgré tous ces avantages, l’exposition modérée au soleil n’est recommandé qu’au-delà de 3 ans.

Parce que les bébés font partie de la population sensible à la chaleur, assurez-vous à tous les instants qu’ils ne prennent pas chaud. Faites boire votre bébé le plus régulièrement possible et protégez-le avec des accessoires et des produits adaptés. Un autre inconvénient de la chaleur : la difficulté des plus petits à trouver le sommeil. Cette page vous aidera certainement à y faire face.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *