Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent un relais de communication essentiel. Les différentes marques y sont présentes afin de partager leur vision, présenter leurs produits, relayer leurs activités, et surtout, créer une communauté dynamique en favorisant les échanges. Il y a 20 ans, la section « Sophie la girafe page fan » ne figurait pas encore dans le rapport de la société Vulli. Maintenant, les chiffres soulignent le dynamisme de cet article phare.
Les fans de Sophie la girafe
Sur Facebook, la page officielle de Sophie la Girafe compte plus de 22.000 membres, elle a également recueilli plus de 23.000 J’aime. Les fans sont invités à partager leur utilisation du produit. Les administrateurs commentent chaque publication et répondent aux différentes sollicitations.
La plateforme relaie les différents évènements comme le concours mensuel de photographie. Les membres élisent 10 photos qui seront soumises à un jury qui désigne 5 gagnants mensuels. Ils recevront une gourmette en argent plaqué or, ils participeront également à une grande finale. Depuis le mois de mars jusqu’à la fin de l’année, la marque collabore avec Médecin Sans frontière, l’achat d’un coffret contribuera à financer trois vaccins contre la rougeole.
Lancé en 2014, le compte YouTube est suivi par 220 personnes, il propose une dizaine de vidéos de sensibilisation totalisant plus de 80.000 vues. Sophie est également présente sur Pinterest et Instagram. Le nombre total des abonnés dépasse les 5000.
Vulli organise chaque année des tournées de promotion. Ces deux dernières années, plus de 5000 familles ont participé aux jeux de piste axés sur l’éveil des sens. Ces évènements sont largement diffusés sur les réseaux sociaux et contribuent à renforcer la communauté.
Sophie la girafe, plus de 50 ans de succès
L’aventure a commencé en 1961. Depuis, le succès est au rendez-vous, non seulement en France, mais partout dans le monde. Selon les informations disponibles, le jouet s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires au niveau de 82 pays.
Aujourd’hui, la marque comporte 250 références visant à stimuler l’éveil des tout-petits dès leur troisième mois. Le prestige de Sophie la girafe repose aussi sur son côté naturel et une méthode de fabrication artisanale. L’entreprise continue à utiliser du caoutchouc issu de la sève d’hévéa récoltée en Malaisie. La procédure comporte plusieurs étapes, plus de 14 opérations manuelles sont nécessaires avant l’obtention du produit fini.
Le jouet stimule les 5 sens. Ses multiples taches aiguisent la vue et bébé développe l’agilité de ses mains en attrapant le cou et les pattes. L’enfant reconnaît aussi l’odeur caractéristique du caoutchouc et entendre les couinements constitue un exercice pour ses oreilles. Enfin, quand il mordille les oreilles, il retrouve le goût d’une tétine.
Grâce à ses qualités, Sophie la girafe a gagné de nombreuses récompenses. Rien qu’aux États-Unis, elle a gagné une dizaine de prix.
Notre girafe nationale est de plus plébiscité par de nombreuses star comme Nicole Richie et Uma Thurman, Elton John, Kate Middleton et Prince William…
De quoi faire d’elle une véritable icone nationale.
Elle a du tout de même faire face à plusieurs déboires et critiques européen et internationale comme une rumeur non fondée de présence de bisphenol A dans ce jouet et la présence de moisissures à l’intérieur dans ces entrailles. Mais malgré cela Sophie la Girafe à toujours pu compter sur ces fans qui ont toujours pris sa défense via les réseaux sociaux ou via des forums.
Elle aura de par sa notoriété toujours réussi à contrecarrer ses détracteurs.
Où trouver votre Sophie
Et bien c’est simple un peu partout ce jouet est vendu dans presque toutes les places de marché mais vous le trouverez aussi de nombreuses boutiques physique, en grande surface. Bref il est totalement impossible de ne pas trouver Sophie si vous habitez en France.