Se préparer à l’arrivée d’un nouveau-né : les indispensables

Vous entamez déjà les dernières semaines avant l’arrivée de votre bébé et avec tous les articles à préparer, vous vous perdez un peu ? Pas de panique, car outre les produits pour la toilettes, les vêtements et les accessoires pratiques, bébé n’exige pas toute une liste de choses à préparer. Pour les jeunes parents, il est possible d’établir une liste de naissance pour ne rien oublier des indispensables à la maternité.

Une liste de naissance est-elle vraiment nécessaire ?

Une idée qui a puisé ses sources sur le concept d’une liste de mariage, la liste de naissance crée encore des divergences. En effet, bon nombre trouve encore cette liste, inutile car il peut que l’on y intègre des jouets ou encore d’autres babioles que l’on n’offrira même pas à son enfant. Pour cause de souci financier, les parents peuvent également replonger dans l’univers tentant que sont tous les produits de la puériculture mais n’achètent que les essentiels à la fin.

Une liste impalpable de poussettes, couches, tétines, siège auto groupe 1, accessoires à langer, sac de voyage, entre autres, ne sera jamais exhaustive mais vous pouvez au moins établir un petit listing pour ne rien oublier. Cependant, si vous n’êtes pas concerné directement par la préparation d’une naissance mais souhaite aider des proches à l’arrivée de leur bébé, vous pouvez aussi vous inspirer de cette liste pour trouver une idée de cadeau. Dans cette approche, vous pouvez prendre part sur vous, l’achat par exemple d’un matériel de promenade ou d’une sortie de bain, des accessoires indispensables mais tout à fait personnalisables. Si l’inspiration ne vous vient pas, vous n’avez qu’à infiltrer par vous-même, le souhait des jeunes parents sur les cadeaux qu’ils souhaitent recevoir pour l’arrivée de leur bout d’chou et tout le monde aura son compte.

Quelques idées de cadeaux valorisants  que vous pouvez offrir pour une naissance

En manque d’inspiration ? Vous pouvez penser à ces quelques articles à offrir à un nouveau-né

  • Un sac à langer pour les promenades
  • Un transat pour l’éveil de bébé
  • Un écoute-bébé pour permettre à maman de l’entendre depuis le salon ou la cuisine
  • Un peignoir ou une cape de bain pour la toilette
  • Un accessoire bébé comme une tétine, un matelas à langer ou autre
  • Une poussette si vous en avez les moyens
  • Un porte-bébé ventral ou latéral, très pratique pour porter le bébé tout en vous vaquant à vos occupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *