Les jeux de construction qui raviront votre nouveau-né

Les jeux de construction qui raviront votre nouveau-né

Le développement des nouveau-nés s’effectue en fonction des activités qu’ils pratiquent à partir du moment où ils deviennent capables de coordonner leurs mouvements. Les jeux éducatifs comme les jeux de construction constituent un pilier au niveau de la croissance intellectuelle des tout-petits, l’usage de ces jouets ne pourrait apporter que bien-être sur le plan psychologique et moteur de votre nourrisson.

Les jeux de construction, un atout pour la croissance des tout-petits

Les jeux de construction permettent aux enfants de développer leur habileté, comme lorsqu’ils empilent et imbriquent les blocs, la construction leur permet d’apprendre des notions spatiales indispensables à l’avenir, quand ils manipulent des blocs, ils comprendront petit à petit le sens du dessus, dessous, devant et derrière. Ces jeux développent également leur concentration, leur patience, leur sens de l’observation, mais encore leur créativité. Ils permettent à l’enfant d’imaginer ce qu’il pourrait construire, de plus ils lui permettent d’apprendre à compter. Ils auront aussi un impact sur la vie réelle de l’enfant. En effet, ils lui permettent d’être plus ordonné, en développant la capacité de ranger ou de mettre les objets bien en ordre.

Quelles sortes de jeux de construction sont adaptés aux bébés ?

Les activités de construction ainsi que les formes de blocs varient en fonction de l’âge de l’enfant. Vu qu’il s’agit de nouveau-nés en pleine croissance qui apprennent à peine à attraper, ils ont tendance à tout mettre dans leur bouche, d’où la sécurité est primordiale. Il est préférable que les blocs soient de grandes tailles, fabriqués avec des matières douces et colorées. Lorsque les nouveau-nés atteignent le douzième mois, ils peuvent s’engager aux jeux répétitifs dans lesquels ils doivent transférer des blocs d’une main à une autre, il faut veiller à ce que les jouets soient ronds soit plats et de grande taille pour éviter les coupures et qu’ils les mettent dans leur bouche. Il existe d’autres activités pour développer les sens des enfants, notamment les massages bien-être.

Massage bien-être : un autre moyen d’optimiser la croissance de son chérubin

Le massage est un moment privilégié qui vous permet de mieux connaître votre bout de chou, mais aussi d’améliorer quelques points qui ne sont pas encore très bien développés chez le petit. Le massage bien-être stimule la production d’une hormone liée à l’attachement, qui, effectivement, favorise le lien d’attachement avec les parents. Il diminue leur stress, permet une bonne digestion, offre une détente et un temps de sommeil prolongé à votre chérubin. Masser votre bébé permet efficacement de maintenir la température de son corps et de faciliter la circulation de l’oxygène. Cette action permet aussi de favoriser le calme et la relaxation, et de déclencher la poussée des dents.

Les bébés en pleine croissance nécessitent diverses activités pour développer leurs capacités, mais aussi leur bien-être. D’une part, les jeux de construction leur apportent soutien et éducation qui se développent au fil du temps où ils grandissent, le nouveau-né découvre en même temps de quoi il est capable lorsqu’il s’amuse à fabriquer une forme avec les blocs qu’il possède. D’une autre part, les massages leur offrent une sécurité émotionnelle et leur permettent de se rapprocher encore plus de leurs parents, cette activité offre également des avantages sur leur corps et est indispensable pour leur physique et leur psychologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *