Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Nombreuses sont les futures mamans à se demander ce qu’est un bola de grossesse. En réalité, il s’agit d’un bijou qui se destine aux femmes enceintes. À l’origine, il s’agit d’une petite boule en argent émettant un doux son de clochettes. C’est à l’Indonésie que l’on doit sa création. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur son histoire et sur son fonctionnement à travers les quelques lignes de cet article.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse : les origines

Le bola de grossesse est, tout simplement, un bijou qui s’adresse particulièrement aux futures mamans. Il s’agit d’une longue chaîne qui s’achève par un pendentif prenant la forme d’une boule. À l’intérieur, de nombreuses petites billes se balancent sur un minuscule xylophone. Lorsqu’il est porté, les moindres mouvements de la future maman sont l’occasion pour le bijou d’émettre un doux tintement.

Il existe plusieurs modèles de ce bijou, mais le Bola de grossesse chez Ilado Paris a toutes les chances de vous séduire. De nombreux styles sont, par ailleurs, disponibles. Chaque future maman peut trouver celui qui lui convient le plus.

Sa particularité est de reposer sur le ventre de la future maman. De ce fait, chacun de ses mouvements est accompagné par le son typique du bola de grossesse. Même si aucune étude ne prouve les bienfaits du bola de grossesse, on sait que le bébé est capable de reconnaître les sons à partir de la 19e semaine de grossesse. Le tintement serait alors associé à la maman, ce qui aurait pour effet de rassurer le bébé.

Si l’on se demande encore ce qu’est un bola de grossesse, il faut savoir que son effet apaisant perdure après la naissance du bébé. Le doux son du bijou peut tout à fait continuer à calmer bébé une fois qu’il est né. Certaines mamans choisissent d’accrocher le bijou à la poussette, ou encore au lit du bébé. Bien entendu, il faut veiller à ce que le nourrisson ne mette pas le bola de grossesse à la bouche.

On peut, par ailleurs, trouver d’autres conseils pour bien se préparer à l’arrivée du bébé sur astuce-sante.fr.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Plus spécifiquement, il s’agit de comprendre quels sont les critères à privilégier pour choisir un bola de grossesse de qualité.

Le premier critère qui doit être pris en compte est celui de la composition du bijou. En effet, le bola de grossesse doit, de préférence, être en argent véritable. Dans tous les cas, la structure doit être composée d’argent.

Il est recommandé d’opter pour un bola qui soit réalisé de manière artisanale. Ainsi, on s’assure que le bola que l’on porte soit unique, au même titre que sa grossesse. En plus du bola en lui-même, les accessoires qui l’accompagnent doivent être qualitatifs : le cordon, la chaîne, ou encore le fermoir ont leur importance.

Le bola de grossesse, c’est quoi ? Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un bijou qui doit aussi faire plaisir à la future maman. Il existe de nombreux styles différents. Bohème, mains de bébé, ou encore cœur, à chaque future maman de trouver le style qui lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *