Comment aider en yoga les futurs papas, à mieux dormir

Nous savons tous à quel point le sommeil est important pour notre bien-être général, surtout pour un futur parent. Lorsque nous oublions cela  nous pourrions être aux prises avec un manque d’inspiration  une frustration vis-à-vis de nos étudiants ou l’épuisement professionnel des professeurs de yoga !

Vos élèves ne sont pas différents ! Nous avons donc voulu partager quelques stratégies sur la façon dont vous pouvez aider vos étudiants proche d’un accouchement à donner la priorité à leur sommeil.

Comment parler à vos élèves de bonnes habitudes de sommeil

Beaucoup de futurs parents qui entrent dans le studio pour un cours yoga Paris  s’efforcent d’être une meilleure version d’eux-mêmes.

Que votre objectif soit de développer un corps plus fort ou de gérer le stress du nouveau-né avec plus de succès,  en tant qu’enseignant, vous êtes un guide pour une petite partie de ce voyage.

Ce qui se passe dans le studio de yoga n’est qu’un aperçu de ce qu’il faut pour se sentir bien  entier et fort en tant que futur père, pendant les 9 mois de grossesse de la conjointe. Une partie encore plus importante a lieu à la maison  à commencer par le sommeil.

Pourquoi parler de sommeil ?

Pour tenter de tout faire avant l’arrivée du bébé, de nombreux futurs papas sacrifient des heures de sommeil. Cependant  la capacité de gérer le stress et de prendre de meilleures décisions serait améliorée en donnant la priorité au sommeil plutôt que de le considérer comme une option.

La quantité et la qualité du sommeil que vous obtenez affectent directement le fonctionnement de chaque partie de votre corps. Obtenir de solides sept à huit heures crée une santé optimale et  permet de :

  • Promouvoir une bonne santé du système immunitaire
  • Équilibrer et réguler la libération d’hormones
  • Appétit améliorant la mémoire
  • Aider l’esprit à fonctionner avec clarté

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages d’un meilleur sommeil. Lorsque vous êtes reposé  vous vous sentez mieux  votre corps fonctionne à pleine capacité et vous êtes mieux à même de faire face aux défis de l’attente du nouveau-né. Créer une personne entière et en bonne santé implique de laisser du temps au corps pour se reposer et se régénérer.

Encourager des habitudes saines de sommeil

Une fois que vous avez expliqué pendant le cours yoga Paris pourquoi le sommeil est si important, il est temps d’évoquer à quoi ressemblent des habitudes de sommeil saines. Certains d’entre eux pourraient être reconnus dès l’enfance.

  • Heure du coucher et du réveil
  • Gérer le temps devant l’écran de manière appropriée
  • Utilisez une routine pour préparer votre cerveau et votre corps au sommeil

Parlez du thème du sommeil en classe

L’importance du sommeil est un sujet qui peut être abordé naturellement tout au long d’une session de cours yoga Paris. En rappelant aux élèves que la récupération et le temps de récupération sont importants pour un corps en bonne santé  vous pouvez commencer à encourager de bonnes habitudes de sommeil. Lorsque vous parlez de ces habitudes  vous encouragez les étudiants à ajouter une couche supplémentaire à leur parcours de santé.

Une excellente façon de parler du sommeil à vos étudiants est de les guider vers la savasana  la posture de repos ultime. Dans les systèmes de santé orientaux  le calme est considéré comme un médicament contrairement à l’Occident  où l’affluence est trop souvent glorifiée.

Il est essentiel d’inviter les élèves à valoriser savasana et repos  car ils sont extrêmement bénéfiques pour soulager le stress  l’anxiété et de nombreux problèmes de sommeil. Lorsque les étudiants attachent de l’importance au sommeil réparateur  ils en font une priorité!

Néanmoins  l’un des problèmes majeurs en ce qui concerne le sommeil n’est pas le fait qu’il n’est pas valorisé  c’est l’insomnie ou la difficulté à s’endormir / à rester endormi. Yoga Nidra (une forme de méditation guidée qui vous déplace à travers différents points du corps) est un excellent outil de yoga qui peut aider vos étudiants à s’endormir la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *