Slow cosmétique : les anti-rides naturels

Paraître plus jeune, garder une apparence dynamique, atténuer les rides ou prévenir leur apparition, il existe aujourd’hui de nombreux traitements basiques, plus simples et plus sains en matière de beauté : c’est le concept du slow cosmétique. Voici comment ça marche.

Tout savoir sur la slow cosmétique

Une ride se présente comme un sillon qui s’est creusé dans l’épiderme de votre peau. Les rides d’expression se remarquent souvent lorsqu’on sourit ou qu’on exprime une émotion. Les rides profondes sont celles qui altèrent le derme de la peau du visage. L’utilisation abusive de cosmétiques contenant de l’alcool, des parabens, de la silicone, des colorants ou d’autres matières de synthèse sont néfastes pour l’organisme et pour la santé de la peau.

La slow cosmétique prône un retour à des ingrédients naturels, essentiellement plus actifs et plus écologiques. L’objectif poursuivi est de réapprendre à être attentif aux besoins réels de sa peau afin de lui apporter des soins, non dictés par une publicité séduisante, mais adaptés, doux et entièrement naturels. Des soins cosmétiques bio de toute gamme, excellents pour le rituel beauté de toutes les femmes, quel que soit leur âge. Ce nouveau mode de consommation des produits de beauté invite à consommer moins, mais mieux, et de façon intelligente.

Les antirides naturels

L’apparition des rides résulte du processus naturel du vieillissement de la peau. La peau du cou et autour des yeux, le contour des lèvres et d’autres parties du corps sont plus sensibles à l’usure du temps. Mais il existe d’efficaces remèdes naturels pour contrer le relâchement de la peau.

Tout d’abord, il est important d’exfolier la peau afin d’éliminer les cellules mortes et d’ôter les couches superficielles de l’épiderme. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le mélange à dose égale du bicarbonate de soude avec de l’huile de chanvre ou l’huile d’argan est un excellent remède pour purifier la peau. Vous obtiendrez une préparation pâteuse exfoliante, uniforme et respectueuse de la nature de votre peau. Testez également un peeling aux acides de fruits sous forme de masque d’éclats de Realia et de myrte.

L’hydratation est aussi une étape importante des soins antirides. Choisissez des huiles végétales riches en antioxydants et hautement nourrissantes pour les peaux matures. Leurs propriétés rafraichissantes et anti-âges permettront d’hydrater votre peau en profondeur. La rose musquée ou l’huile de figue de barbarie sont de bons choix. Le matin, préférez pour votre application beauté, une huile végétale noble ou une crème pour visage riche en oméga3 ou oméga6. Après l’étape du démaquillage le soir, un simple sérum de beauté à base d’huile légère est largement suffisant pour aller au lit.

Les autres solutions antirides naturelles

Le concept de la slow cosmétique est perçu comme un nouvel art de vivre qui concerne le maquillage, le soin de la peau et des cheveux… Il faut donc faire un petit ménage dans sa salle de bain et dans sa trousse de beauté. Renouveler sa gamme de produits de beauté pour ceux dont l’écologie de leur formule et l’honnête de leur promesse est vérifiée.

D’une manière générale, lutter contre les rides de façon naturelle commence par l’adoption d’un mode de vie sain. Optez pour des aliments riches en vitamines et en fibres qui favorisent le bon fonctionnement cellulaire. Boire beaucoup d’eau et faire des exercices physiques pour assouplir l’élasticité de la peau.

Au quotidien, que ce soit en soin hydratant ou tonifiant, gardez le réflexe du naturel. Plusieurs recettes efficaces de crème antirides maison existent. Vous n’aurez qu’à constituer une base neutre de crème à laquelle vous ajouterez des ingrédients naturels de votre choix.

Enfin, le massage facial antirides représente le premier remède naturel qui soit. Un auto-massage du visage qui se fait à la suite d’une application de soins et qui permet de dynamiser la circulation sanguine et le taux de pénétration des produits utilisés. Avec vos doigts, détendez-les traits du front horizontalement, de part et d’autre. Et des paumes de mains, lissez doucement mais fermement le lobe des oreilles et la peau du menton. Vous pouvez utiliser les petits outils de massage de visage par roulement qui sont très efficaces pour revitaliser la peau naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *