Le top 3 des jouets pour enfants

Le bois, souvent synonyme de noblesse, de valeur et de durabilité, reste toujours le matériau le plus idéal pour fabriquer un jouet. En effet, contrairement aux jouets en plastiques qui sont considérés comme plus au moins nocif, plus bruyant et plus cassant, les jouets en bois sont écologiques, solides et tellement passionnants. D’ailleurs, voici le top 3 des jouets en bois les plus efficaces pour éveiller les sens des enfants et pour leur procurer du divertissement.

Les jeux de constructions en bois

Un jeu de construction en bois est non seulement riche en apprentissages, mais aussi offre à l’enfant la possibilité de découvrir le fonctionnement de ses sens. En pratique, l’enfant va développer ses facultés motrices et apprendre comment coordonner ses mouvements en empilant chaque cube à l’aide de ses mains. Au fur et à mesure qu’il manipule les pièces, il va assimiler les notions spatiales et aiguiser ses réflexions, notamment sa créativité. Pour construire un assemblage précis par exemple, l’enfant devra planifier chaque étape de la construction, prévoir ce qui va se produire après chaque mouvement et veiller à faire les choses dans le bon ordre.

Le porteur en bois pour enfants

C’est un jouet très intéressant. Pourquoi ? Parce que ce jouet muni de roue, sur lequel l’enfant s’assoit et utilise ses pieds pour se déplacer, a des propriétés psychomotrices et ludiques. L’enfant va mieux coordonner ses mouvements et optimiser la force de ses muscles.

Il faut quand même savoir que le prix d’un porteur pour enfant est un peu élevé comparé à celui d’un porteur en PVC ou en plastique. Ceci, à cause de sa fabrication artisanale et de la qualité du bois utilisé.

En outre, l’avantage du porteur de ce modèle, c’est qu’il peut se transmettre de génération en génération et être conservé comme souvenir. Conseil, au lieu de choisir un modèle en plastique fabriqué avec de pétrole, le mieux serait d’opter pour un porteur pour enfant en bois qui est plus respectueux de l’environnement. Voici un lien où toutes les formes, couleurs et types de porteur en bois pour enfants sont visibles : porteur bois.

Les voitures en bois

On constate que les voitures en bois font partie des jouets qui sont les plus conservés dans les familles françaises. Le plus intéressant en ce qui concerne ces jouets en bois c’est que leurs finitions sont faites avec de l’huile végétale ou de la cire d’abeille, c’est-à-dire des substances écologiques qui ne sont pas toxiques pour les enfants. D’ailleurs, il existe des normes qui régissent les produits utilisés pour conserver le bois de ces genres de jouets. Vous pouvez voir la liste des produits de conservation interdits en France et en Europe en cliquant sur le lien suivant : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *