Quel type de jeux de société acheter aux enfants ?

Avec de nombreux modèles et pas chers, les jeux de société sont des divertissements à la fois ludiques et éducatifs qui pourront faire plaisir à vos enfants en toutes occasions. Toutefois, pour bénéficier des avantages de ce genre de jeu, il s’avère indispensable d’acheter des modèles qui sont adaptés à l’âge de vos bambins.

Des jeux de culture générale

Si vous souhaitez combler vos enfants de plus de 7 ans avec des jeux de société, choisissez ceux qui travaillent la culture et la connaissance. Vous pouvez, par exemple, leur acheter des modèles classiques comme des scrabbles. C’est un jeu de lettres stratégique et populaire qui consiste à créer des mots sur une grille carrée.

Il donnera à vos bambins la possibilité de faire des échanges et des partages. Développera également leur mémoire et leur capacité d’assimilation. Mis à part cela, misez sur des jeux de questions réponses qui enrichiront les savoirs de vos bouts de chou. Optez, entre autres, pour des éditions spéciales gastronomie. Avec des milliers de questions, celles-ci leur permettront de se plonger dans le patrimoine gastronomique de divers pays.

Des jeux de stratégie

Les jeux de stratégie sont des jeux de société conçus pour les enfants à partir de 5 ans. Ils consistent à atteindre un objectif précis comme augmenter la domination spatiale, faire prospérer une entité ou combattre des ennemis sur un terrain de jeu. Cela se fait en planifiant des actions. Pour faire plaisir à vos bouts de chou, optez pour des jeux traditionnels tels que le backgammon, le trictrac, les dames et le puluc.

Vous pouvez également miser sur des jeux de stratégie combinatoire abstraits, notamment un jeu d’échecs et un jeu de go. Mis à part cela, vous aurez la possibilité de choisir des jeux plus modernes. Achetez, par exemple, un Monopoly, un jeu classique qui existe en plusieurs éditions. Il consiste à ruiner les concurrents par des opérations immobilières. Il nécessite aussi de la réflexion et d’une prise de décision.

Des jeux à rôles

Pour aider votre enfant à développer son imagination et sa capacité de créer ainsi qu’à être patient, un jeu de société de genre jeu à rôles sera un divertissement idéal pour lui. Dans celui-ci, vos bambins joueront selon des règles différentes en fonction du rôle qui leur est attribué. Vous pouvez lui acheter un jeu dans lequel les joueurs auront un même objectif, entre autres, l’horreur à Akrham. Dans celui-ci, vos petits devront s’entraider pour éliminer les monstres et les portails magiques qui menacent la municipalité.

Ils s’échangent de pions et d’armes et se répartissent les tourments. Par ailleurs, un jeu où les participants auront des buts différents est aussi une autre facette des jeux de société qui plaira à votre enfant. Choisissez, par exemple, les Loups-garous de Thiercelieux. Lors d’une partie, certains joueurs incarnent des personnages comme un simple villageois, une voyante, une sorcière, un chasseur, un cupidon, un voleur, etc. Toutefois, d’autres joueurs représentent des loups-garous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *