Comment nettoyer Sophie la girafe ?

La présence d’une moisissure dans les entrailles de Sophie la girafe a fait paniquer les internautes. À cet effet, le fabricant souligne l’importance du respect des recommandations sur l’emballage et dans la notice afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Une règle d’hygiène pour Sophie la girafe

La polémique a commencé à partir du moment où une mère de famille a posté des photos de Sophie la girafe coupée en deux avec des moisissures à l’intérieur. Comme il y a des milliers de bébés à travers le monde qui possède le jouet sophie la girafe, le fabricant a pris en compte ces plaintes et a répondu correctement à la situation afin de préserver l’image de la société. Par ailleurs, l’apparition de ce micro-organisme est tout à fait normale parce que les instructions de nettoyage ne sont pas respectées.
L’article ne doit pas être plongé dans l’eau, ce n’est pas non plus un jouet de bain. L’eau peut pénétrer par le trou du pouêt-pouêt si Sophie est mouillée complètement. La marque Vulli donc conseil tous les parents de, seulement, utiliser un chiffon humide pour préserver l’hygiène de Sophie. Aussi, la peinture sur la surface est composée de Caoutchouc naturel et de pigments naturels, il est possible que, plus bébé utilise le hochet, plus la peinture se déteigne. Mais il n’existe aucun danger lié à ce processus. Sophie est un article sain et respecte toujours les normes européennes et internationales.

Mode de nettoyage recommandé pour Sophie

Avant tout, il faut savoir que Sophie est conçue à base de caoutchouc 100% naturel. De cette manière, les méthodes de nettoyage doivent être respectées. Vulli, indique déjà sur l’emballage que l’article ne doit pas être trempé ou rincé dans l’eau pour éviter une intégration par le petit trou. Si cette recommandation n’est pas suivie à la lettre, le produit risque d’être détérioré. Il est donc très important de surveiller les enfants lorsqu’ils jouent car en une moindre mégarde, tout peut passer à la destruction. Toutefois, ce qui est essentiel est de ne jamais faire entrer l’eau dans Sophie.
Pour le nettoyage, le meilleur conseil d’appliquer de l’eau savonneuse sur un chiffon. C’est plus efficace si le bébé a tendance à le beaucoup salir. Ensuite, il faut rincer avec un chiffon humide tout en faisant attention qu’aucune eau n’entre à l’intérieur. Enfin, n’oubliez pas de sécher l’objet en l’exposant seulement à l’air libre. Comme Sophie est un jouet à mordiller pour ceux qui poussent des dents, la fréquence de nettoyage doit être le plus régulière possible. Au minimum, laver ce hochet une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *