Comment booster sa libido pendant la grossesse ?

Les parents sont heureux d’accueillir prochainement un enfant, mais cela se traduit par de nombreux désagréments du côté de la femme. La baisse de libido n’est pas à négliger, mais quelques astuces devraient vous redonner la fougue d’antan.

La libido diminue alors que la fatigue augmente

La joie d’avoir un bébé ne dure généralement qu’une poignée de secondes surtout pour les femmes qui devront jongler avec de nombreux problèmes. Les jambes deviennent lourdes, les nausées rythment les matinées, la balance dévoile un poids de plus en plus élevé, le dos se transforme en une charge insupportable… À cette longue liste, il est judicieux d’inscrire la perte de la libido et ce phénomène est tout à fait compréhensible. Il est relativement complexe de susciter du désir lorsque l’on ressemble à un mort-vivant. La fatigue est la première responsable de cette diminution et elle aura tendance à prendre de l’ampleur après la naissance.

Tentez les massages en amoureux

La confiance chute alors que la crainte d’avoir des rapports sexuels augmente. Il sera judicieux de suivre quelques conseils notamment pour accepter le changement physique. Il est également primordial d’accorder des moments privilégiés à votre couple. Prévoyez donc un dîner en amoureux, une escapade sous le soleil couchant, une promenade romantique… Toutes les excuses sont bonnes pour entretenir cette flamme. Vous n’êtes pas contraint de passer à l’acte, quelques baisers et des gestes tendres peuvent déjà vous aider à retrouver votre libido. Généralement, les massages sont stimulants que ce soit pour monsieur ou madame.

Ce sont des instants à ne pas négliger et, même si vous n’avez apparemment pas le temps, prenez-le !

Accordez-vous des moments intimes

La perte de la libido est un tabou mis de côté par de nombreux partenaires. L’homme ne souhaite pas froisser sa compagne alors que cette dernière ne veut pas avouer la situation dans laquelle elle se trouve. La communication est pourtant essentielle, elle résout dans la plupart des cas tous les problèmes liés à ces petits désagréments. Mettez également de côté cette grossesse même si vous avez tendance à scruter dans le moindre détail les changements proposés par exemple par 17h43. L’espace d’une soirée, pensez uniquement à votre couple.

En s’accordant du temps, la confiance sera en mesure de revenir, ce sera aussi le cas pour la libido. Par contre, dès que l’envie sera au rendez-vous, n’attendez pas, passez à l’action même si certes, la situation n’est peut-être pas la meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *