La sécurité des enfants avant tout

Les enfants ont plus d’imagination que nous le pensions. Dès qu’ils acquièrent une certaine autonomie, qu’ils soient à 4 pattes ou sur les deux pieds, ils sont en quête d’aventure sans être conscients des éventuels dangers. Votre maison se transformera alors en un véritable champ d’exploration.

C’est essentiellement entre 0 et 6 ans que les chutes et accidents sont les plus fréquents. D’ailleurs, certains objets inoffensifs deviennent dangereux et automatiquement une nouvelle source de risques. Ne dit-on pas mieux vaut il mieux prévenir que guérir ? En plus, on peut trouver facilement un large choix d’objets pour assurer la sécurité de bébé à la maison, en visitant les boutiques spécialisées. Profitez de la réduction de prix de carte cadeau naissance sur « La Place des Cartes », pour en acheter à petit prix.

Si vous n’êtes pas sûres d’avoir bébé en permanence dans les bras, alors il est alors temps de revisiter la sécurité de chaque pièce et recoin de votre foyer. Bien sûr, tous les parents veulent enfermer leur progéniture dans une bulle, malheureusement c’est impossible.

Voici des quelques astuces et conseils afin de minimiser au maximum les drames.

Les objets indispensables

securité_bébéIl est évident que les bébés ne se sont pas encore en mesure de reconnaître les risques domestiques, ainsi le rôle des parents est d’être présent le long de leur parcours. Les dangers sont partout et peuvent survenir au moment où l’on attend le moins. Il est mieux d’équiper votre maison pour prévenir contre les risques. La cuisine reste le lieu où le danger est élevé pour votre enfant. Mettez tous les matériels tranchants en hauteur et utilisez des placards fermés avec un système de sécurité enfant. S’il le faut, interdisez-lui le passage grâce à la barrière de sécurité.

Ce matériel est essentiel dans les maisons équipées d’escalier. Facile à installer, il permet de sécuriser toutes les ouvertures jusqu’à 130 cm de longueur et 80 Cm de hauteur. Les fenêtres coulissantes sont dangereuses dans la mesure où bébé peut coincer ses petites mains dans l’entrouverture,  équipez-les de bloque fenêtre. Facile à installer, il reste discret et élégant.

La barrière de lit rabattable et pliable constitue également une option non négligeable pour prévenir contre les risques de chute. Les mousses de sécurité sont des objets qui participent grandement à la sécurité, car une fois coupée à la longueur voulue, ils protègent tous les rebords de la table ou des coins du plan de travail.

Ce sera une idée de cadeau originale pour faire le bonheur de bébé et des jeunes parents. Lors du bain, la vigilance s’impose, mettez un tapis antidérapant pour éviter les chutes ou amortir le choc et des caches robinets pour que votre petit loup n’atteigne pas le mitigeur brûlant de la baignoire. Posez des cache-prises sur toutes les prises électriques non utilisées et surtout laissez les prises multiples à interrupteur sur « off ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *