Pour le choix d’une poussette, des critères essentiels outre l’âge et le poids de l’enfant doivent être pris en considération. En effet, vous devez déterminer quelques points précis tels que votre lieu d’habitation (ville ou campagne) et votre moyen de transport (voiture personnelle ou en commun) pour bien choisir cet accessoire. Choisissez un modèle qui convient le plus à vos habitudes.
Vous habitez en ville ou à la campagne ?
Dans le cas où vous aurez plutôt une utilisation citadine de votre poussette, il est conseillé d’opter pour un modèle maniable, pas trop lourd, proposant un pliage et dépliage facile. Privilégiez aussi les modèles à quatre roues.Si vous vivez à la campagne et que vous empruntez habituellement des chemins un peu cahoteux, orientez-vous plutôt dans un modèle de poussette tout terrain. Lors de l’achat de votre poussettes, vous devez vous focaliser sur les suspensions, le système de freinage, les roues et me confort de l’enfant. Privilégiez pour cela les modèles à trois roues.
Vous vous déplacez toujours en voiture ou non ?
Votre mode de transport est un critère à ne pas négliger lors de l’achat de votre poussette. Ainsi ; c’est que si vous vous déplacez souvent en voiture, l’option nacelle ou coque en alternative à un siège auto groupe 2 3 est plus convenable. Dans ce cas, vous devez opter plutôt pour une nacelle homologuée qui peuvent être installées sur le siège arrière de la voiture.
Il est aussi à noter que dans certains pays, l’utilisation de la nacelle en voiture est interdite car ces accessoires ne sont pas très sécuritaires pour les nouveau-nés.
Quand opter pour une poussette multiplaces ?
- Vous avez déjà un enfant de moins de 3 ans
Pour une raison de praticité, vous pouvez opter pour une poussette double si vous avez des enfants d’âges rapprochés. Elle peut être en ligne et dans ce cas, vous installerez le plus grand à l’avant et le plus petit à l’arrière. Bien entendu, le siège doit être entièrement inclinable. Vous pouvez aussi opter pour un modèle multiplace côte à côte avec un siège coque ou un hamac réglable jusqu’à la position allongé en substitut à une poussette de naissance. Vous devez toujours installer votre plus jeune enfant face à vous pour mieux le surveiller. Ce modèle vous est aussi plus convenable si vous attendez des jumeaux. L’avantage de la poussette multiplaces est aussi la possibilité pour vous d’avoir en vue vos deux enfants en même temps.