Vous allez assister à un mariage avec votre famille et vous n’avez aucune idée de ce que votre fille va pouvoir porter. Il est vrai que choisir la tenue adéquate pour un enfant n’est jamais facile. En effet, celle-ci doit être à la fois confortable et jolie. Que ce soit une jupe avec un chemisier, une robe, une blouse… Les chaussures et les accessoires qui iront avec sa tenue doivent aussi être choisis avec soin.
Si votre fille est enfant d’honneur
C’est toujours une joie pour les petites filles d’être compté parmi les enfants d’honneur. En effet, elles auront l’occasion d’accompagner les mariés durant la cérémonie tout entière et de tenir la traîne de la mariée. Mais ce n’est pas tout, un enfant d’honneur aura également le droit de porter les paniers remplis de pétales qui seront lancés à la fin de la fête.
Lorsque vous choisirez la tenue de votre fille, veillez à bien prendre en compte le thème du mariage. En effet, la robe d’une fille d’honneur doit correspondre avec celle de la mariée. Ne vous en faites pas, normalement celle-ci prendra le soin de vous donner quelques instructions.
Pour vous inspirez, vous pouvez par exemple, faire porter à votre chérie, une robe en satin ou en soie ornée de nœuds. Et lorsque vous choisirez les accessoires (bijoux, barrettes…) et les chaussures, veillez à ce que ceux-là soient en harmonie avec la tenue.
Si votre fille n’est pas enfant d’honneur
Même si ce n’est qu’une enfant, évitez de choisir les tenues simples pour votre fille. Vous pouvez très bien opter pour une tenue plus ou moins chic, de couleur blanc, beige ou corail. Pour qu’elle soit magnifique, choisissez de jolies paires de chaussures assorties avec la couleur de la robe et des accessoires pour ses cheveux. Il est également nécessaire de prévoir un petit gilet ou un collant au cas où le temps serait variable.
L’avantage de ne pas être enfant d’honneur, c’est que votre fille pourra parfaitement porter sa tenue et ses accessoires, ainsi que ses chaussures, durant ce mariage ou pour un autre événement.
Quelle que soit la place que votre fille tiendra durant le mariage, enfant d’honneur ou pas, vous ne devez surtout pas allégé le choix de sa tenue. Ses vêtements doivent être à la fois beaux, élégants et confortables. Elle doit être très à l’aise si vous voulez qu’elle profite de la cérémonie en toute tranquillité.