Quels vêtements choisir pour une femme enceinte ?

Toute femme qui a déjà été enceinte sait à quel point il est difficile de s’habiller pendant cette période. Tout au long de la grossesse, le maître mot en matière d’habillement est le confort. En effet, une femme enceinte subit en général nombre de petits désagréments au quotidien, pas besoin d’en rajouter avec un pantalon qui vous serre à la taille ou des chaussures qui vous font mal aux pieds.
Comment être à l’aise dans ses vêtements tout en continuant à vous sentir féminine ?

 

Quels vêtements porter pendant la grossesse ?

Pendant le premier trimestre, vous pouvez normalement utiliser vos vêtements habituels. Évitez cependant de porter vos pièces les plus moulantes, car à trois mois beaucoup de femmes ont déjà un petit ventre et vous risqueriez de les étendre et de les rendre inutilisables.
Par la suite, il faudra vous constituer une garde-robe adaptée. Concernant les hauts, vous pouvez investir dans des T-shirts de grossesse, ou encore vous offrir une jolie blouse. Des hauts amples pourront aussi convenir et auront l’avantage de pouvoir être reportés par la suite. Pensez aux pulls larges qui peuvent être très stylés ou encore aux gilets dont vous ne fermez que les boutons supérieurs.
Quand il fait plus frais, osez les superpositions pour être bien au chaud. Vous pouvez investir dans un poncho de belle coupe dans une matière agréable que vous pourrez réutiliser après l’accouchement.
Difficile de faire l’impasse sur l’achat de pantalons ou jupes de grossesses, car il est essentiel que vous ne soyez pas trop serrée au niveau de la taille et des cuisses, déjà fragilisées. Les pantalons spéciaux à taille élastique qui s’élargit au fur et à mesure que votre ventre s’arrondit sont idéaux. Vous pouvez par exemple investir dans un jean ou deux jeans et un legging de grossesse. Vous pouvez aussi vous offrir une jolie jupe, selon vos goûts personnels et la saison. En été, les robes sont très confortables et vous évitent de vous casser la tête à assortir votre tenue.

Et les chaussures ?

Pendant la grossesse, il sera particulièrement important de chouchouter vos pieds. En effet, de nombreuses femmes enceintes ont les chevilles et les pieds qui enflent, en particulier quand il fait chaud. De plus, la voûte plantaire souffre du poids supplémentaire à supporter.
Si vous n’en possédez pas déjà, il est essentiel que vous achetiez une paire de chaussures confortables avec lesquelles vous pourrez marcher sans souffrir le martyr. Fuyez les talons trop hauts ou au contraire les chaussures trop plates. Avec les kilos supplémentaires, il est en effet important d’avoir un bon amorti pour ne pas ruiner votre dos. Des jolies baskets sont très à la mode et peuvent tout à fait finir une tenue très féminine. Pour les beaux jours, des mules confortables et légères seront parfaitement adaptées.

Ainsi, il est essentiel que vous soyez à l’aise dans vos vêtements et vos chaussures pendant ces neuf mois. S’il est inutile de reconstituer entièrement votre garde-robe, il est en revanche indispensable de vous procurer certaines pièces essentielles comme des pantalons à taille élastique, des hauts amples ou des chaussures ultra-confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *