La mode enfant à petits prix

Lorsque l’on devient parents, on a tendance à revenir du shopping avec plus de vêtements pour les enfants, surtout lorsqu’on est addict à la mode et qu’on aime bien les voir tous choux avec des habits tendances. Habiller ses enfants devient alors une dépense conséquente! Heureusement, avec ces petites astuces que nous développerons dans l’article, vous pourriez bien habiller vos enfants même avec un petit budget.

Les enfants grandissent rapidement…

Avec le temps, les enfants commencent à avoir leurs goûts et leurs préférences sur le style qu’ils veulent adopter. Si vous allez donc succomber à leurs caprices, à chaque saison ou à chaque sortie d’une nouvelle collection, vous allez très vite vous ruiner. Raison pour laquelle tenir en compte qu’ils grandissent très vite est un point essentiel. Autrement dit, lorsque vous achetez des vêtements pour vos enfants, veillez à prendre la taille au-dessus de celle habituelle pour éviter d’en acheter d’autres quelques mois plus tard! Bien sûr si cela ne rend pas votre enfant ridicule et que le vêtement ne paraît pas trop grand.

Comment économiser pour l’achat des vêtements de vos enfants

La marque, la notoriété d’un magasin ou d’une collection peuvent faire doubler voire tripler le prix d’un article. Vos enfants ne sont pas encore censés s’y attacher énormément, donc préservez votre porte-monnaie en les habillant. Vous pourriez avoir des vêtements tendances pour vos enfants de différentes manières plus astucieuses.

Avoir recours aux occasions

Qui dit occasion ne dit pas forcément usée et démodée ! En effet, les vêtements d’occasion proposés par les plateformes en ligne ou les friperies ont probablement été portés qu’une ou deux fois, et vous aurez un large choix à petit prix pour satisfaire les besoins de vos enfants. Les friperies regroupent une grande quantité de vêtements de marque si vraiment ce point est important pour vos enfants. Une autre technique pour faire des économies, c’est certainement de participer aux vides dressing avec votre famille, vos amis ou vos proches ou encore les ventes privées pour les enfants!

Les promotions et les soldes

Si les articles d’occasion ne vous tentent pas, et bien, bonne nouvelle, vous ferez votre shopping pendant les soldes et les promotions ! Mais comme cela est très rare pendant une année, vous pourriez déjà prévoir les vêtements pour les prochains mois à venir donc prendre des articles de différentes saisons. Mais cependant, veillez à respecter les goûts de vos enfants.

Choisir les magasins

Avant de vous lancer dans l’achat, choisissez minutieusement le magasin dans lequel vous allez faire du shopping pour préserver votre porte-monnaie. Privilégiez les magasins proposant des prix abordables et attractifs mais vérifiez tout de même la qualité et la durabilité des articles pour ne pas avoir à refaire la garde-robe trop tôt.

Du DIY pour l’économie

Vous êtes assez créative pour donner une seconde vie à un vêtement qui ne va plus à votre enfant ! Un peu de DIY (Do It Yourself) fera donc l’affaire pour économiser. Si un pantalon est trop court, et bien il suffit de le transformer en short ; pour une robe qui ne lui a plus, un coup de baguette pour créer une jolie tunique.

Habiller selon la situation

Pour éviter d’user rapidement les vêtements très à la mode qu’ils doivent porter à l’école ou à des évènements spéciaux, habillez-les selon la situation. Vous n’allez pas lui faire porter son jean préféré pour aller jouer et le salir dehors. Cela risquerait de déformer très vite les vêtements donc en acheter de nouveaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *