Lutter contre la cellulite après la grossesse

ventre avec un mètre pour perdre du poids

Vous venez d’accoucher et vous avez remarqué que votre peau avait changé quelques temps après ? En effet, de la cellulite, qui résulte de l’accumulation d’eau, de toxines et d’un excès d’adipocytes, s’est logée à plusieurs endroits de votre corps comme le ventre et les cuisses. Mais comment s’en défaire ? Il existe plusieurs méthodes naturelles pour faire disparaître ce phénomène de peau disgracieux.

Adoptez une hygiène de vie plus saine : sport et alimentation

Il est possible de diminuer voire de faire disparaître complètement les amas de graisse superflus qui apparaissent suite à une grossesse en se reprenant en main. Comment ? Le but est de perdre du poids après l’accouchement donc vous pouvez commencer par surveiller votre alimentation !

Adoptez une bonne hygiène de vie en limitant les aliments sucrés ainsi que l’alcool. Mangez régulièrement des fruits et légumes et des céréales complètes. Il faut savoir que les excès de graisse, de sel, et de sucres rapides favorisent la rétention d’eau et donnent souvent à la peau cet effet ‘peau d’orange’ que vous voulez absolument faire disparaître. Privilégiez les boissons dites drainantes comme les tisanes et les légumes tels que les poireaux et les artichauts. Si vous vous tenez à ce petit régime, vous verrez des résultats apparaître assez rapidement.

Maintenant, si vous constatez que l’effet ‘culotte de cheval’ subsiste, vous devez associer ce régime à une pratique sportive régulière afin de faire fondre la graisse et de raffermir vos muscles. Pour ce faire, privilégiez les sports d’endurance comme la course à pied et courez au moins 45 mn d’affilés. Car l’organisme ne commence à puiser dans les réserves de graisse qu’au bout de 30 mn d’exercices. Pour galber vos cuisses et vos fessiers, la natation, le body step et le roller sont également recommandés.

Essayez les crèmes et appareils anti-cellulites

D’autres méthodes pour lutter contre la cellulite peuvent également être utilisées en complément, pour plus d’efficacité. Appliquez matins et soirs une crème anticellulite sur les zones à traiter et massez-vous ensuite pour lutter contre l’effet ‘peau d’orange’. Vous pouvez aussi utilisez des appareils de massage comme celui de la marque Epilady. Ce modèle de massage à infrarouges va attaquer la cellulite sur plusieurs fronts: il va agir sur tout le corps avec son mouvement oscillant et rotatif et va exercer des actions tonifiantes, remodelantes et drainantes. Il permettra de plus de détendre vos muscles.

Pour raffermir la peau, l’appareil Tripollar s’avère redoutable. Commencez par appliquer le gel fourni avec l’appareil et effectuez ensuite des petits massages circulaires. Ce modèle permet de réduire le volume graisseux et se révèle efficace dans la production de collagène.

Enfin, la méthode du palper rouler est efficace pour activer la circulation lymphatique et graisseuse. Cette méthode consiste à pétrir la peau pour éliminer la graisse. Pour vous y aider, vous pouvez vous masser à l’aide de l’appareil palper-rouler de la marque Lanaform qui possède 3 modes de massage pour être utilisé sur le ventre, les fesses et les cuisses. Une molette permet de plus de régler la puissance d’utilisation.

Avec une bonne hygiène de vie et en utilisant certaines crèmes et appareils de massage appropriés, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour combattre efficacement la cellulite et retrouver un ventre plat et une peau tonique et ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *