Une sécurité maximale avec un siège auto adapté

En voiture, la sécurité des enfants est chose primordiale. Sans vouloir brosser un portrait noir sur la gravité des accidents qui peuvent survenir sur les routes ou ce qui se passerait si un enfant n’est pas attaché alors que le conducteur donne un coup de frein sec, il vaut mieux tout miser sur cette sécurité. Un comportement responsable sera donc de mise et si votre enfant n’est pas encore en âge d’être attaché avec la ceinture de sécurité, optez pour un siège auto. À part avoir un rôle sur l’aplomb de votre enfant durant le trajet, un siège auto joue aussi dans le confort du petit passager.

Choisir un siège auto selon le poids de l’enfant

Dans le choix d’un siège auto, l’âge de l’enfant n’est pas un critère déterminant, car seul le poids compte. Voici la référence universelle pour le choix d’un siège auto :
Dès la naissance jusqu’à 10 ou 13 kg selon les marques, il faut utiliser un siège auto groupe 0. On installe ces sièges à l’avant, dos à la route après avoir pris le soin de désactiver l’airbag. Vous pouvez substituer un siège auto groupe 0 avec une nacelle qui a moins le vent en poupe, car elle est vraiment encombrante, mais permet toutefois, au bébé d’y dormir autant dans son berceau.
Pour les enfants de 10 à 18 kg, il faut choisir un siège auto groupe 0+/1. Ces sièges sont souvent des claquets en mousse amovibles pour mieux s’adapter à la croissance de l’enfant et disposent d’une ceinture à 3 points de rigueur. Actuellement, la loi oblige les parents à mettre leurs bébés de moins de 9 mois et moins de 9 kg, dos à la route dans une coque auto. Avec la prochaine évolution, ce seuil montra à 15 mois et 15 kg.
Pour les plus grands donc, de 18 à 36 kg, il y a les sièges auto groupe 2/3. Ces sièges ne sont pas dotés de ceinture 3 points, mais se fixent par la ceinture de sécurité de véhicule qui doit être placée dans le système de passants. Le siège auto est une bonne idée de cadeau pour les jeunes parents. Commandez votre carte cadeau sur ce site web.

Comment bien installer son siège-auto ?

Un siège auto n’est pas simplement posé sur le siège de la voiture, car pour une sécurité optimale, il doit être accroché solidement à la banquette par le biais de la ceinture de sécurité. Le système isofix permet de clipser le siège auto au châssis de la voiture, permettant un meilleur ancrage très solide en cas de choc. À voir si votre véhicule dispose de points d’ancrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *