Comment bien choisir sa carte de naissance ?

L’arrivée d’un enfant est un événement heureux qu’on souhaite partager avec sa famille, ses amis et ses proches. Mais bien qu’internet, téléphones et divers moyens de communication puissent nous aider à convier nos connaissances à cette joie, la carte cadeau naissance et les cartes de vœux n’ont pas leur égal et sont toujours d’actualité. Excellent moyen pour annoncer une naissance, c’est aussi, une façon de montrer son affection et faire part de la bonne nouvelle aux intéressés.

Choisir une carte plutôt que d’autres cadeaux

De plus en plus de parents optent pour des petits cadeaux pour annoncer la naissance de leur bébé. Comme c’est une dépense assez considérable vu le nombre des personnes à les envoyer, beaucoup choisissent des petites bonbonnières avec le nom et le sexe de l’enfant à l’affiche tandis que d’autres préfèrent les cartes. La raison de ce choix est que les bonbons sont aussi très sollicités dans les grands évènements comme la réception ou les mariages et que les cartes sont bien plus personnalisables. En effet, une carte en dit long sur l’évènement et peut afficher par exemple, le nom et prénom du bébé, son sexe, ses mensurations à la naissance et même sa photo.

choisir carte naissance bebeEntièrement façonnable au besoin et au budget des parents, une carte de naissance propose un large éventail de choix sur leur prix, modèle et matière. Ainsi, il est donc, plus facile de s’en procurer et c’est plus ou moins abordable selon l’option choisie. Il est également facile de trouver des cartes de naissances, car on peut par exemple accéder aux boutiques en ligne en seulement quelques clics ou en acheter directement aux grandes surfaces ou papèteries.

Garçon ou fille, quelle carte choisir ?

Coutume oblige, on choisit souvent une carte coloris rose bonbon pour annoncer la naissance d’une fille et bleu ciel pour un petit garçon. Mais comme le temps évolue et que les couleurs peuvent aussi, changer cette routine, on peut très bien mettre les règles de côté et oser d’autres couleurs. Il y en a qui ont opté pour des couleurs neutres qui vont aux petites filles autant aux petits garçons comme le vert pomme, le vert olive ou le jaune poussin. Tendance du moment, beaucoup s’orientent actuellement vers les couleurs pastel, couleurs vives, des dorés et des argentées de toutes les nuances. Quelle que soit la couleur que vous avez choisie, vous pouvez toujours imposer vos envies pour votre carte de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *